Philippe Fargeon : « Je préfère qu’ils prennent toutes les armes pour passer la DNCG plutôt que d’essayer d’avoir une possible remise en cause de la décision de la LFP »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon a répondu à la question de savoir s’il était inquiet pour l’avenir des Girondins de Bordeaux. Autant que l’année dernière ?

    « Je le suis encore, mais je suis beaucoup plus optimiste que l’année dernière. La situation de l’année dernière n’est pas du tout la même que celle de cette année. L’année dernière, c’était la croyance d’un homme devant des hommes politiques et devant une assemblée qui allait dire oui ou non sur le financement possible d’une saison. Avec ce qu’on a pu dire sur ce Président, et pas forcément que des choses agréables, pas forcément que des choses justes : il n’empêche que ! Il n’empêche qu’il a sauvé le club, ça s’est passé, et on était sur le point de remonter dans une saison qui était très difficile. L’année prochaine, elle sera encore plus difficile… Mais ce n’est pas possible d’imaginer que Bordeaux ne continue pas sur sa lancée ».

    Devons nous nous concentrer sur les recours de Bordeaux-Rodez, ou la DNCG qui approche ?

    « Il faut passer à autre chose parce que la sentence normale et logique aurait été que de toute façon, si ça avait été à rejouer, qu’on perde un point. Donc le résultat aurait été le même. Je crois qu’il faut aller de l’avant. Il faut bien retenir la leçon, et aller de l’avant. Ça ne sert à rien de s’empêtrer. Je préfère qu’ils prennent toutes les armes pour passer la DNCG plutôt que d’essayer d’avoir une possible remise en cause de la décision de la LFP, pour refaire un match sans point de pénalité. Ça, je ne l’imagine pas ».

    Retranscription Girondins4Ever