Ludovic Obraniak : “Il nous dit que si on marque, Jussiê et moi, on aurait deux bouteilles de Cheval Blanc 2004. 30s de jeu, je n’avais jamais vu Jussiê faire un pressing pareil”

    Photo Domaine de la Solitude

    Pour une Bouchée de Foot, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a parlé de son affection pour le vin – avec modération évidemment – qui a été développée à Lille, mais aussi à Bordeaux avec Vieira Jussiê.

    « Je suis plus qu’à fond dans le vin… Je ne suis pas Obélix, mais je suis presque tombé dedans quand j’étais petit. Heureusement, j’étais plutôt sérieux quand j’ai fait carrière. J’étais quelqu’un d’hyper rigoureux dans mon alimentation, dans ce que je faisais mais c’est vrai que, de temps en temps, plutôt que d’aller en boite de nuit boire de la vodka dégueulasse, je préférais un bon bar à vin avec des potes jusqu’à une ou deux heures, où on sirotait deux-trois bons vins. C’est un ami lillois qui m’a initié à ça, supporter de l’AJA. Anthony Chevalier m’a donc initié au vin, avec Mathieu Debuchy notamment. De cours d’œnologie en dégustations, avec des repas entre copains… Et puis l’ami Vieira Jussiê à Bordeaux, avec qui j’ai arpenté pas mal de Châteaux. On avait pour habitude, à chaque grand match, de se dire une semaine avant qu’on se faisait un Château. Pour l’anecdote, Bordeaux-Marseille, il y a une rivalité, et Bordeaux n’avait pas perdu pendant des années. On avait fait Cheval Blanc quelques semaines avant. Le patron de Cheval Blanc était venu me voir en me disant qu’on ne pouvait pas perdre cette invincibilité. On lui avait répondu qu’il fallait nous motiver un peu, sortir quelque chose. Il nous dit alors que si on marque, Jussiê et moi, on aurait deux bouteilles de Cheval Blanc 2004. 30 secondes de jeu, je n’avais jamais vu Jussiê faire un pressing pareil, il récupère le ballon, et marque au bout de deux minutes (sourire). Et moi, je lui fais un centre sur coup franc, et il met un but de la tête. Donc lui prenait les deux bouteilles, et moi que dalle… Donc j’ai appelé en disant que j’avais quand même fait la passe décisive… Il a été royal, et on a eu tous les deux, deux bouteilles (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/bouchee_de_foot/status/1669359150692978692

    https://twitter.com/Ludo_Obraniak/status/1668921960003239937