Gustavo Poyet: « Appelle le propriétaire (Gérard Lopez). Dis-lui que je veux revenir, que je veux les aider. »

    Dans un entretien accordé au journal, L’equipe, Gustavo Poyet ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et désormais entraineur de la sélection nationale Grecque, revient sur la situation des Bordelais, notamment sur l’année dernière.

    Il évoque le souvenir important que lui a laissé son passage aux Girondins de Bordeaux, notamment sa connexion avec les joueurs et le public:

    Un souvenir spectaculaire. Depuis, j’ai envie et je pense constamment à revenir en France. Je m’y suis tout de suite senti à l’aise, j’ai adoré la Ligue 1. J’aurais aimé rester à Bordeaux où j’ai eu une connexion spectaculaire avec les joueurs et le public. Et en termes de résultats, je n’en parle même pas (6e). Bordeaux reste dans mon coeur. Je suis encore en contact avec des gens du club, avec d’anciens joueurs.

    Il déclare avoir eu du mal à supporter de voir le club dans cette situation et souhaitait aider les hommes au Scapulaire:

    La saison dernière, avant la descente, j’étais inquiet. Je ne supportais pas de voir ça. Je voulais revenir, aider. Ça me prenait aux tripes. J’appelais mon agent et je lui disais : « Appelle le propriétaire. Dis-lui que je veux revenir, que je veux les aider. » J’étais fou. Et cette saison, j’ai regardé tous leurs résultats en Ligue 2.

    Il est également revenu sur les circonstances de son départ, au sujet du transfert de Gaëtan Laborde, notamment:

    Non. On jouait l’Europe, on avait perdu des joueurs et on ne pouvait pas recruter. Vu la situation sportive et économique, c’était forcé qu’on allait souffrir et mal débuter la saison. Je savais que cette équipe serait incapable d’enchaîner et d’avoir des résultats tous les trois jours.

    Source: Lequipe