Fernando Cavenaghi: “Quand un grand entraîneur assemble de grands joueurs, ça donne une grande équipe”

    Dans un entretien accordé au site So Foot, l’ancien Goleador des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi, revient entre autre sur sa période Bordelaise et revient avec une certaine nostalgie sur ces années passées.

    Il a notamment été interviewé sur la période dorée des Girondins de Bordeaux, l’occasion pour lui de revenir sur cette période faste des Bordelais.

    Sur l’uniformité du groupe, la cohésion, l’entente:

    On prenait beaucoup de plaisir à l’entraînement, et on avait des joueurs qui traversaient un grand moment de leur carrière : Yoann Gourcuff, Marouane Chamakh, Fernando, Souleymane Diawara, Alou Diarra, Cédric Carrasso… Quand un grand entraîneur assemble de grands joueurs, ça donne une grande équipe. Il y avait une alchimie entre nous, on était très unis, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On savait que pour nous battre, il fallait sortir une grande performance. Avec River Plate, c’est l’équipe dans laquelle je me suis le mieux senti.

    Sur son ressenti dans cette équipe qui, à l’époque, marchait sur l’eau:

    C’était magnifique à tous les niveaux. Fantastique, vraiment. Collectivement, il y a évidemment tous ces titres (une Coupe de la Ligue avec Ricardo ; un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des champions avec Laurent Blanc, NDLR). Et personnellement, j’étais heureux d’un point de vue familial, et super à l’aise dans le système de jeu. J’ai marqué beaucoup de buts (47 en 111 matchs). C’était un régal de jouer dans cette équipe. Mais ma blessure au genou droit à Toulouse (défaite 3-0, le 7 mars 2009, NDLR) lors de l’année du titre a changé toute la suite de ma carrière.

    Enfin sur le coéquipier l’ayant le plus impressionné:

    En tant qu’attaquant, jouer avec Chamakh était fantastique. Il gagnait tous les duels, je traînais toujours derrière lui pour récupérer des ballons. (Rires.) Et je ne parle même pas du niveau spectaculaire de Gourcuff… Quel joueur ! Il était impressionnant.

    Pour lire la suite de l’interview ça se passe sur le site de So Foot