Rémi Belot (Cahiers du Foot) : “Pour moi c’est un joueur absolument fabuleux et sans doute le plus gros talent que j’ai vu jouer aux Girondins”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Rémi Belot, journaliste pour Les Cahiers du Foot, s’est exprimé sur la greffe de joueurs sudaméricains aux Girondins, qui n’a pas toujours fonctionné, même s’il y a eu de très bons joueurs.
“On n’a pas une énorme star latino comme il y a pu avoir à Lyon avec Juninho ou à Paris avec Rai par exemple, qui sont vraiment les emblèmes du club. On a beaucoup tenté de coups, il y a eu parfois des gros ratés. Je me souviens d’Edixon Perea par exemple, un joueur colombien dont on disait le plus grand bien, ou Deïvid le brésilien. Des buteurs qui arrivaient comme ça et dont on pensait qu’ils allaient tout casser aux Girondins. En fin de compte, ils n’ont pas cassé grand chose. Il y a eu beaucoup de tentatives et peu de réussites. Il y en a eu quelques-uns malgré tout comme Fernando Menegazzo. Je retiens le passage de Savio aux Girondins même s’il n’est pas resté longtemps. Pour moi c’est un joueur absolument fabuleux et sans doute le plus gros talent que j’ai vu jouer aux Girondins. C’était éphémère… Je me souviens que dans son couloir c’était quand même quelque chose de magique. Puis j’en donne deux pour le prix d’un mais Fernando Cavenaghi, juste pour le kiff de ce buteur incroyable et j’adore les buteurs argentins. Ce sont les deux que je mets dans le Panthéon des joueurs latinos aux Girondins de Bordeaux.”
Retranscription Girondins4Ever
