Christophe Dugarry : “Ce n’est pas se voiler la face que de dire qu’on a gardé une image de gars plutôt sympathiques”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le sujet “Est-ce que les Champions du Monde 98 sont indétrônables dans nos cœurs ?”.
« Je pense que l’image que l’on a – alors tous, je n’en sais rien, peut-être pas – entre la réussite de certains qui sont restés dans le foot et qui est quand même effective, que ce soit Zidane, Deschamps, Blanc… La réussite de certains dans les médias aussi… Ce n’est pas se voiler la face que de dire qu’on a gardé une image de gars plutôt sympathiques. Après, ça ne nous empêche pas de nous être énervés entre nous, agacés, de la ramener parfois un peu trop que je peux, moi, le faire. Je trouve que, 25 ans après, les gens sont toujours aussi contents à chaque fois qu’on fait des manifestations de nous voir, et ça a l’air sincère ».
Bon, cependant, il y a ce conflit entre l’ancien bordelais et Didier Deschamps.
« Je pense que les gens aiment aussi France 98 parce que les gens de France 98 ne se forcent pas à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire. Je suis fâché avec Deschamps, je n’aime pas Didier Deschamps, c’est comme ça, c’est la vie, et ça ne pose aucun problème. J’adore les autres, tous les autres sont mes copains, tous les autres sont mes frères, il n’y a aucun problème. Il y en a un sur 23 que je n’aime pas, et qui ne m’aime pas. Ce n’est pas très grave ! Ça n’enlève rien à ce qu’on a fait, ce qu’on a créé, on prend du plaisir à se retrouver, comme moi j’ai du plaisir à retrouver mes copains. On se verra à 60-70 ans, on refera nos histoires, on les racontera. Il n’y aura pas Didier Deschamps à ma table, et ce n’est pas grave, ce n’est pas insurmontable ».
Retranscription Girondins4Ever
