Zinedine Zidane : “C’est pour ça que sur le terrain je veux que tout le monde soit protagoniste comme on dit. Je ne veux pas qu’il y en ait un qui tire toujours la couverture sur lui”

    Sur la chaine YouTube Colinterview, Zinedine Zidane, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match qui lui a donné le plus de plaisir.

    Le problème c’est qu’il y en a beaucoup et c’est vrai qu’il y a des matchs importants, des matchs où les gens se reconnaissent et se disent : ‘celui-là vraiment…’ La plupart des gens ressortent en général les mêmes matchs mais j’en ai un particulier qui me parle et je n’étais pas à Madrid, j’étais à la Juventus de Turin. Je jouais une demi-finale de Champions League contre l’Ajax d’Amsterdam. On avait gagné 4 à 1 à l’aller, 4 à 1 au retour et on avait fait un match, je parle de l’équipe de toute façon, dans l’ensemble exceptionnel. J’avais été plus que bien… C’est-à-dire que comme tu l’as dit, ta question c’est de savoir sur le terrain ce qu’il se passe. Et là, ce soir-là j’étais vraiment comme sur un nuage, il pouvait arriver n’importe quoi, le match on va le gagner, je vais marquer, je vais faire marquer et j’avais fait ça. Je me rappelle de cette double confrontation où on avait été très bons et où j’avais été particulièrement bon ouais. […] J’apprends quand tout le monde est concerné parce que j’ai fait du foot pour partager, nous c’est le partage. C’est  pour ça que je n’ai jamais pu faire un sport individuel et je respecte le sport individuel, ça n’a rien à avoir, mais je voulais être avec les copains. C’est être dans les vestiaires, que ce soit avant, pendant, après… Partager le truc, rigoler, ça, ça me parlait. C’est pour ça que j’ai fait du foot et c’est pour ça que sur le terrain je veux que tout le monde soit protagoniste comme on dit. Je ne veux pas qu’il y en ait un qui tire toujours la couverture sur lui. J’ai toujours été comme ça mais vous savez, quand vous êtes né dans une famille nombreuse, même très nombreuse avec les neveux et tout ça, vous êtes obligé d’être comme ça et de prendre du plaisir en partageant.”

    Retranscription Girondins4Ever