Clément Carpentier : « Ils lui ont juste dit qu’il ne serait plus le gardien numéro 1 cette saison »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, notre partenaire, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur l’avenir de Gaëtan Poussin, à qui la direction du club a signifié qu’elle ne comptait pas sur lui la saison prochaine.

    « Alors, je ne dirais pas que le club lui demande de partir, ce serait brutal. Surtout que Gaëtan Poussin a quand même réalisé une bonne saison, peu importe ce qu’on en pense, même s’il y a eu quelques échecs sur les matches importants. Mais sur la globalité, il réalise une très bonne saison aux Girondins de Bordeaux […] Mais oui, le club, comme l’été dernier, souhaite s’appuyer sur un autre gardien numéro 1. Ils lui ont juste dit qu’il ne serait plus le gardien numéro 1 cette saison. Il sera le numéro 2. Evidemment, Gaëtan Poussin, notamment après sa saison, il peut espérer être numéro 1 au moins en Ligue 2. Il va donc surement trouver un club en Ligue 2, ou à l’étranger par exemple ».

    A l’inverse Gaétan Weissbeck, qui lui a inscrit un but à Sochaux, doit arriver.

    « Il est vraiment l’une des priorités du club. C’est un numéro 10 qui viendrait remplacer numériquement Josh Maja, qui devrait quitter le club dans les prochains jours, lui qui n’a pas donné officiellement de réponse au club sur une possible prolongation. Mais le club se fait peu d’espoirs, étonnant donné les offres qu’il peut avoir. On rappellera qu’il a été meilleur buteur de l’équipe cette saison. Pour le remplacer, la priorité c’est Gaétan Weissbeck. Le club a trouvé un accord avec Sochaux, avec le joueur, et ce depuis un petit bout de temps. Maintenant, c’est un accord de principe, donc le club attend de voir les papiers signés, en espérant qu’il n’y a pas un club qui vienne surenchérir à côté pour essayer de prendre le joueur. Surtout que Sochaux a été rétrogradé administrativement en N1 et donc va devoir rapidement vendre des joueurs, et peut-être demander des transferts… Cela peut accélérer le dossier, mais dans les deux sens, que ce soit pour la concurrence que pour les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.