Kévin Veyssière : « Le club vivait au-dessus de ses moyens alors qu’il fallait peut-être repartir d’un peu plus bas et avoir des ambitions un peu moindres »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kevin Veyssière, du compte twitter FCGeopolitics, est revenu sur la non montée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 et les conséquences financières notamment.

    « On sentait que les Girondins de Bordeaux, au niveau de l’aspect financier, étaient véritablement sur la corde raide et que cette montée en Ligue 1 allait pouvoir estomper tous ces problèmes financiers qu’on est en train de discuter. Cela aurait pu permettre aux Girondins de Bordeaux d’être dans un nouveau projet et de pouvoir en tout cas mobiliser d’autres investisseurs étrangers mais plus sérieux que ce que l’on avait pu voir avec King Street. On voit notamment qu’il y a certains fonds d’investissement américains qui sont en train d’investir dans des clubs français, je pense à Toulouse ou plus récemment Strasbourg. On verra après sur le long terme mais au niveau de la lisibilité et du projet ils ont accompagné ces structures-là parce que les clubs ont été repris en main depuis quelques années. Il y a une ligne sportive qui se définit et un projet beaucoup plus construit que ce qu’on a pu voir aux Girondins de Bordeaux ces dix dernières années. C’est peut-être pour cela aussi que les  Girondins de Bordeaux ont ce déficit structurel depuis de nombreuses années parce que peut-être que le club vivait au-dessus de ses moyens alors qu’il fallait peut-être repartir d’un peu plus bas et avoir des ambitions un peu moindres pour ensuite, construire un projet beaucoup plus pérenne sur l’avenir. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.