Christophe Dugarry : “Je l’ai connu avec Bordeaux. Tous les mecs, les étrangers, les américains, les anglais, les mecs du Golfe, ils viennent, et ils nous prennent pour des nazes”

    Sur RMC, Christophe Dugarry a réagi au nouvel entraineur qui vient d’arriver à Nice, Francesco Farioli, élargissant le débat sur ce qui se passe dans les clubs qui ont été rachetés par des investisseurs étrangers et donc… les Girondins de Bordeaux…

    « Non mais les gars, excusez-moi, mais il va falloir s’y habituer. Là, c’est Nice, ça me fait rire, mais je l’ai connu avec Bordeaux. Et l’année d’après ça va être Lyon. Tous les mecs, les étrangers, les américains, les anglais, les mecs du Golfe, ils viennent, et ils nous prennent pour des nazes. Il est prêt le patron d’Ineos à mettre des milliards pour acheter Manchester, et puis là il file des clopinettes à l’OGC Nice… Mais c’est partout pareil ! Avec Strasbourg, ça va être la même avec Strasbourg. Ils sont prêts gentiment à leur donner 25 millions… C’est l’aumône ! Alors qu’ils ont filé 600 millions à Chelsea pour acheter des tocards ! Et là, ils filent l’aumône, trois cacahuètes… Un pseudo entraineur à Nice maintenant qui est un entraineur des gardiens, un disciple du Pape, je suis capable d’en trouver moi aussi. C’est quoi ces conneries ?! Mais ce n’est pas fini ! On va rigoler ! Je rigole parce que malheureusement, Bordeaux… Je suis obligé d’en rire jaune, parce que je suis au fond du gouffre. Ça va se passer sur tous les clubs, vous allez voir, on va rigoler… […] Qu’ils prennent un risque, qu’ils tentent un coup, moi, j’aime les mecs qui ont des idées. Ça ne me pose pas de problème et si ça se trouve, ça va être un super coup. Mais mets-toi à la place des supporters de Nice, des joueurs… De tous ces supporters qui se font racheter leur club avec des déclarations en veux-tu, en voilà… On nous sert de la sauce, je n’en peux plus. Et derrière, ça n’accouche de rien du tout… Il est là le problème ! A chaque fois, tous ces mecs-là font monter la sauce, ils font croire que… Et à l’arrivée, il se ne se passe rien, ou pas grand-chose ! ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)