Laurent Marti ne pensait pas que Gérard Lopez mettrait les 40 millions d’euros
Le Président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti, est revenu pour 100% UBB et France Bleu Gironde, sur l’engouement qui persiste à Bordeaux et Chaban Delmas, pour le rugby et son équipe. Il faut dire que, comme pour les Girondins de Bordeaux qui ont la deuxième meilleure affluence de Ligue 2 à domicile comme à l’extérieur, l’UBB continue d’être le meilleur public d’Europe avec 28300 spectateurs de moyenne.
« J’ai du mal à l’expliquer, mais le public m’étonne toujours un peu plus chaque année parce que ça fait longtemps que ça dure maintenant. Et ça, c’est assez remarquable. Alors pourquoi encore plus cette année ? Je ne sais pas encore comment vous l’expliquer. Je crois que le club qui est un club sain, je crois que ça plaît aux gens. Ils voient bien qu’on s’accroche et qu’on essaie, il y a aussi l’amélioration des résultats des dernières années, l’équipe de France qui tourne bien et le rugby qui est un sport qui plaît de plus en plus aux Français. Le Stade de centre-ville facile d’accès, qui a une âme, qui a une histoire. Nos partenaires sont reçus parfois dans des conditions difficiles. On manque d’espace et tout n’est pas neuf. Mais tout le monde adore ».
Puis le Président de l’Union Bordeaux Bègles fut amené à commenter le fait que son homologue aux Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, ait mis 40 millions d’euros pour sauver le FCGB.
« Si c’est quelque chose que je suis de loin ? Alors, je l’ai suivi, et je vais être très, très honnête. Je ne pensais pas qu’il les mettrait. C’est tout à son honneur, et je change ma vision du coup, parce que je trouve que c’est bien. C’est bien qu’il les mette, et c’est bien qu’il nous sauve ce grand club ».