Loïc Duroselle (SBA) : “Le modèle est ainsi fait que plus les Girondins jouent plus ça nous coûte”

Via l’AFP, Loïc Duroselle, Président de SBA, a fait part de satisfaction de voir le calendrier du Matmut Atlantique bien rempli en 2023, même si cela ne suffit malheureusement pas sur le plan économique.
« 2023 est une très bonne année de programmation. malgré tout, le déficit structurel annuel entre deux et trois millions d’euros dont près d’un million d’euros de charges non couvertes qui sont bien supérieures aux obligations contractuelles de SBA » (liées aux matches des Girondins de Bordeaux avec des charges d’entretien).
Concernant les Girondins de Bordeaux, Loïc Duroselle précise. « Malheureusement, le modèle est ainsi fait que plus les Girondins jouent plus ça nous coûte: ça fait partie des discussions avec la Métropole. Le fait qu’ils jouent en L2 ne change rien car les normes sont les mêmes qu’en L1».
C’est pour cela que des discussions sont entamées depuis plusieurs mois maintenant avec la Métropole, et que cette dernière va demander, comme Alain Anziani l’a stipulé, une étude financière précise. Dans le but évidemment de rééquilibrer le contrat de Partenariat Public-Privé et éviter la cessation des paiements. Et le temps presse : « il faut se mettre d’accord à l’automne, c’est une nécessité. Même si 2023 est une très bonne année, on aura besoin d’être rééquilibré si l’on veut accueillir les Jeux sereinement. Je ne voudrais pas qu’il y ait un nuage…».
Du côté de Pierre Hurmic, « quand on signe un PPP, on sait très bien qu’on ne sera bénéficiaire que dans les dernières années. Mais je ne suis pas non plus pour la mort du petit cheval. Mon obsession, c’est que ça coûte le moins cher possible à la collectivité ».