Camel Meriem : « J’avais un accord avec le club, j’avais beaucoup discuté avec Monchi, mais comme pour Marseille, Bordeaux n’a pas voulu lâcher »
Pour So Foot, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Camel Meriem, a été invité là donner les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille, lui qui fut à l’époque prêté un an par le FCGB.
« Mais je veux rester ! À la fin de la saison 2003-2004, je pars voir les dirigeants de l’OM pour leur signifier que je veux prolonger le prêt. J’étais confiant, mais du côté de Bordeaux, ils voyaient les choses autrement apparemment, puisqu’ils ont serré les négociations. Les Marseillais ont dit non, et à cette époque, les joueurs n’avaient pas un énorme poids dans les décisions ».
Au niveau des regrets, il y a celui d’avoir refusé le FC Séville.
« Allez, peut-être d’avoir refusé Séville. C’était en 2005, quand le club commence à monter en Espagne. J’avais un accord avec le club, j’avais beaucoup discuté avec le directeur du club (Monchi), mais comme pour Marseille, Bordeaux n’a pas voulu lâcher. Séville est quand même revenu deux ou trois fois à la charge, et je rêvais de jouer en Liga. Je savais qu’en allant en Espagne, je pouvais vraiment exploser et prendre une autre ampleur. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. De mon côté, je n’ai peut-être pas suffisamment insisté non plus. C’était la première fois que je pouvais potentiellement quitter la France, donc j’avais une forme d’appréhension qui m’a sûrement dissuadé de vraiment foncer sur Séville. À la place, j’ai signé à Monaco ».