Le résumé de l’entrainement du 5 juillet 2023 des Girondins de Bordeaux
Comme traditionnellement, nous étions présents pour la reprise de l’entrainement des Girondins de Bordeaux. Voici un résumé de cette séance.
Les bâches, ça gâche
Ce n’est pas encore ce qu’il faudrait, car la moitié de la longueur du terrain principal était encore bâchée, et il y avait un peu de monde pour la première séance de l’année. Du monde qui a pris une belle averse mais pas d’inquiétude car après la pluie, vient souvent le beau temps. L’on espère que cette saison sera ensoleillée.
A notre arrivée, les ateliers étaient mis en place. Mais comme chaque début de saison, les joueurs avaient d’abord rendez-vous sur le terrain synthétique pour des tests physiques (VMA). Une partie d’entrainement accessible au public, ce qui n’était pas pour nous déplaire (et là il n’y a pas de bâche !).
Sans surprise, Issouf Sissokho (19.5km/h), enfin remis de ses soucis physique, a remporté le test VMA. Mathias De Amorim finit deuxième, et Lenny Pirringuel troisième.
⚽️Et bien sûr, c’est qui la machine ? Issouf Sissokho, le dernier en piste a 19.5km/h. De Amorim et Pirringuel complètent le podium. #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/MxYXUB1TlB pic.twitter.com/jT9VJ3Ml63
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 5, 2023
Les forces en présence
Au total, plus d’une vingtaine de joueurs présents, avec les jeunes annoncés par Sud Ouest il y a quelques jours : Alan Bedfian, Grégoire Swiderski, Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim, Emilien Makagni. Le quotidien régional annonce que David Tébili est excusé pour raisons scolaires, tandis que Lucas Rocrou et Tijany Atallah reprendront avec la réserve.
Cependant, il est à noter que les recrues Yohan Cassubie et Gaétan Weissbeck sont bien là. Rémi Oudin est également présent, lui qui revient de prêt de Lecce. Selon Clément Carpentier, il s’entraînera avec le groupe pro jusqu’au départ en stage à Vichy, puis il passera avec la réserve. Un international est aussi présent : Malcom Bokélé. C’est le seul puisque Zuriko Davitashvili, Stian Gregersen, Vital Nsimba ou encore Alexi Pitu bénéficie surement de quelques jours de vacances supplémentaires.