Marko Šuler (DS Maribor) loue l’excellente mentalité de Žan Vipotnik, qui a « un bel avenir devant lui »
Le directeur sportif de Maribor, Marko Šuler, a expliqué que son ex-attaquant, Žan Vipotnik, n’avait jamais rien imposé, louant ainsi la mentalité de l’international slovène transféré aux Girondins de Bordeaux. Il confesse également qu’il a prolongé d’une saison dans le plus grand des secrets, afin de ne pas mettre Maribor dans l’embarras.
« Žan n’a jamais rien conditionné. Il ne s’intéressait qu’au terrain, le reste, il le confiait à d’autres. Le club a réagi en conséquence. Entre-temps, il s’est vu proposer une prolongation, qu’il a acceptée, et a signé un nouveau contrat, que nous n’avons pas annoncé parce que nous voulions conclure de nouveaux accords de loyauté avec tous les joueurs que nous avions en tête. L’histoire de Žan est une histoire qui repose sur une grande confiance, sur des projets communs. Il y a un peu plus d’un an, il jouait en deuxième division, gravissait les échelons grâce à des prêts et avait sa chance en équipe première. S’il existe un modèle de comportement, c’est bien celui-là. Quand quelqu’un vous fait confiance, il vous rend le terrain. Compte tenu de sa compréhension du football, Žan a un bel avenir devant lui. Je pense que nous entendrons encore beaucoup parler de lui sur les terrains européens et qu’il confirmera son rôle de capitaine lors de ses prochaines apparitions en équipe nationale ».
Le DS a aussi conscience que ce ne sera pas si facile de remplacer quelqu’un de la valeur de Žan Vipotnik.
« Avec le transfert qui se profilait, nous étions déjà en train de préparer un nouveau chapitre. Nous avons pris des risques et nous avons déjà recruté deux attaquants. Nous sommes conscients qu’il ne sera pas facile de remplacer la part qu’a apportée Vipi. Il a porté un énorme fardeau, nous en sommes conscients. Mais le départ de Žan était attendu et nous avons réagi en conséquence. Nous avons deux joueurs de qualité qui ont des caractéristiques différentes. Je pense que Skuka et Kolar joueront un rôle important dans la suite de la saison ».