Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Benjamin Facquez officialisé, Melissa Herrera fière, Tony Njiké courtisé, Alexandre Mendy prolonge…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un joueur de Concarneau sait à quoi s’attendre
Dans Ouest-France, l’attaquant de 24 ans Isaac Matondo, évoluant cette saison à l’US Concarneau et auteur d’une saison 2022-2023 prometteuse aux Herbiers Football (N2), s’est exprimé sur la Ligue 2, évoquant les Girondins.
« Je n’ai jamais connu ce niveau, je jouerai dans ce contexte pour la première fois. Mais je sais à quoi m’attendre. J’ai regardé de nombreux matches du FC Metz, promu désormais en Ligue 1 et du FC Girondins de Bordeaux la saison dernière »
Benjamin Facquez rejoint le FC Metz
Titulaire d’une licence d’entraînement sportif option football ainsi que d’un Master IEAPS-Ingénierie de la préparation physique, Benjamin Facquez est le nouveau membre du staff messin, lui qui est désormais le préparateur physique du club.
Passé par la préformation de l’AS Monaco entre 2012 et 2014, Benjamin Facquez a également eu le loisir d’officier en tant que préparateur physique de l’EA Guingamp entre 2015 et 2019. Depuis cette dernière date, il faisait partie du staff des Girondins de Bordeaux au sein du centre de formation la saison dernière.
Melissa Herrera et sa fierté d’être internationale
L’attaquante des féminines des Girondins de Bordeaux et internationale costaricienne, Melissa Herrera, a confié sa fierté d’être internationale et de participer à la prochaine Coupe du Monde.
« Lorsque nous avons quitté la maison, j’ai promis à cette jeune fille de 15 ans de ne jamais abandonner et de poursuivre ses rêves. Aujourd’hui, cette petite fille est devenue une joueuse professionnelle et résiliente, capable de réaliser tout ce qu’elle veut. Aujourd’hui, cette fille se prépare pour sa deuxième Coupe du monde, avec une valise pleine de rêves, de rêves et de peurs, car la peur n’a jamais été laissée de côté et a vécu avec moi pendant des années, mais elle m’a appris à aller au bout de tout, et même plus. Merci à tous d’être là, ma famille, mes sœurs, ma mère qui est inconditionnelle et mes deux anges que j’ai au paradis. Bonjour Coupe du Monde 2023 Australie/Nouvelle Zélande me voilà. Quelle fierté de vous représenter mon Costa Rica pour vous et pour ceux qui ne sont pas là »
Voir cette publication sur Instagram
Tony Njiké courtisé en Arabie Saoudite
L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins, Tony Njiké, libre de tout contrat, a reçu une offre d’Arabie Saoudite de la part d’Al-Batin. Mais le joueur aimerait cependant revenir en France cet été.
Libre depuis son départ de Roumanie, Tony Njiké, ancien bordelais et ajaccien, a reçu une offre d'Al-Batin FC (Arabie Saoudite). Le milieu de terrain aimerait cependant revenir en France #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 8, 2023
Alexandre Mendy prolonge
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qui était très courtisé, Alexandre Mendy, restera finalement au Stade Malherbe Caen. En effet, il a prolongé son contrat de deux saisons, celui-ci courant désormais jusqu’en juin 2026.
« Nous sommes forcément très contents de cette prolongation. Inscrire 40 buts en deux saisons ce n’est vraiment pas anodin. Il a rapidement donné son accord pour prolonger avec le club, c’est une belle marque de confiance » (Yohan Eudeline).
https://twitter.com/SMCaen/status/1677614533517484033?s=20