François Grenet : « Il avait cette capacité à nous faire rire, et à nous faire sortir sur le terrain avec la bave aux lèvres »

    Photo Icon Sport

    Sur ARLFrançois Grenet, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, s’est remémoré le moment où il était sous les ordres de Rolland Courbis aux Girondins de Bordeaux, par notamment le souvenir de ses causeries d’avant match souvent très fleuries.

    « Il y en avait un qui était redoutable pour ça. On avait des causeries d’avant match, et quand on étudiait l’adversaire, il reprenait les joueurs au tableau un par un. Il dépeignait le portrait de chacun des joueurs. Je peux vous dire que c’était quelque chose (rires). C’était fleuri, parfois on piquait des fous rires, parce qu’il ne se gênait pas… Il envoyait du bois Rolland. Mais quelque part, on se disait ‘bon sang, le jour où on va se retrouver en face d’une équipe coachée par Rolland, qu’est-ce qu’on va prendre’ (rires). Il était redoutable. Il avait cette capacité à nous faire rire, et à nous faire sortir sur le terrain avec la bave aux lèvres. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il y avait aussi toujours quand même une analyse footballistique très juste, c’était ça qui faisait qu’on l’écoutait. Mais comme le disait Gérard Houllier, la rigueur n’empêche pas la bonne humeur. Les causeries d’avant match étaient assez drôles quand on analysait les individualités de l’équipe adverse ».

    Retranscription Girondins4Ever