Ludovic Obraniak : « GACP s’était gavé, ils se sont fait de grands hôtels, de grandes bouteilles de vin… Ils ont vécu comme des pachas pendant un an… »

    Dans un live de Farid Rouas, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le rachat des clubs français par les investisseurs étrangers, comme ce fut le cas pour Strasbourg, dernier club en date.

    « Quand on voit comment c’est difficile aujourd’hui de gagner de l’argent dans le football… Strasbourg, Marc Keller l’a expliqué : si ça continuait comme ça, ils risquaient de descendre parce qu’ils ne peuvent plus tenir par rapport au fait qu’il y ait d’autres investisseurs. Il te dit que s’ils ne font pas cette démarche-là, dans un ou deux ans ils sont en grand danger. Après, ce qui me rassure, c’est de voir que Marc Keller reste dans le système. Ce n’est pas l’argent injecté dans les clubs qui m’inquiète, c’est les gens qui prennent possession des lieux ».

    Et évidemment, le meilleur exemple est assurément le rachat des Girondins de Bordeaux par les américains.

    « Ça s’est vu avec Bordeaux, avec GACP. C’était un fond qui avait mandaté un autre fond pour gérer. A partir de là, les mecs savent qu’ils ne sont jamais embêtés pendant l’année, parce que le checkpoint est à la fin de l’année… Pendant une année, les mecs ont carte blanche… Donc GACP s’était gavé, ils se sont fait de grands hôtels, de grandes bouteilles de vin… Ils ont vécu comme des pachas pendant un an, et quand King Street a regardé, ils se sont dit ‘mais c’est quoi ce bordel ?’. Ils ont un chèque en blanc, donc ils font comme ils veulent… Tu as donné ton club à des incompétents… C’est ta faute ! Il faut juste que les fonds d’investissements mettent des gens compétents à la tête des clubs… ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Farid Rouas (@rouas.farid)