Žan Vipotnik parle de ses objectifs : adaptation, pas de chiffres, apprendre le français, la nourriture…

    Pour Val 202 RTV Slo, Žan Vipotnik a dévoilé ses objectifs pour sa nouvelle saison, sa première en France, aux Girondins de Bordeaux.

    « Mon premier objectif, tout d’abord, est de m’adapter le plus rapidement possible à l’environnement des Girondins de Bordeaux, à mes coéquipiers et au championnat de Ligue 2. Ensuite, je souhaite accumuler des minutes, du temps de jeu, ce qui apporte beaucoup à tout jeune joueur. J’espère et je crois en moi pour marquer des buts. Mais je n’aime pas parler de chiffres. L’objectif d’un attaquant est de marquer un but à chaque match. C’est le principe directeur pour l’avenir. Je ne fixe pas de chiffres précis. Si vous le faites, cela peut poser problème ».

    Il y aura en tout cas un tout autre défi, et de taille, celui de s’adapter à la langue, le français, qui est complètement différente du slovène.

    « La langue est un véritable défi, les français parlent très vite et de manière indistincte. Je prendrai des cours de français, j’essaierai d’apprendre le plus vite possible. La culture est bien sûr différente de celle de la Slovénie. La nourriture est également différente, mais ce ne sera pas un problème pour moi. Je suis un professionnel et je dois m’habituer rapidement aux changements comme ceux-là ».