Paulo Sousa : « J’ai parlé à trois équipes de Serie A, deux équipes de Ligue 1 et on a eu des contacts avec l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar »
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, s’est exprimé sur le média italien TUTTOmercatoWEB, notamment sur les dernières rimeurs de transfert le concernant, lui qui était pourtant en poste à Salernitana. Le club italien, voyant cela dans la presse, avait même pensé à se séparer de lui. Pour l’entraineur portugais, la presse italienne lui en voulait.
« Tout d’abord, je crois que certains journalistes ont incité à la haine envers moi, et compte tenu de nos contacts, je m’attendais à un comportement différent de leur part. Quand j’ai signé pour Salernitana, j’ai accepté toutes les conditions. Il appartenait ensuite aux propriétaires de décider d’activer l’option de signer un nouveau contrat de deux ans ou de mettre fin à la coopération. Le club l’a lancée le 10 juin et à partir de ce moment je n’ai eu aucun doute sur ce que nous pouvions réaliser ensemble ».
En revanche, il reconnait avoir parlé à plusieurs clubs le temps que Salernitana prenne sa décision de le conserver ou non.
« Ma fenêtre personnelle précédente m’a permis de parler à d’autres clubs qui s’intéressaient à moi. Quelque chose comme ça est arrivé. J’ai parlé à trois équipes de Serie A, deux équipes de France de Ligue 1 et mon agent a eu des contacts avec l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar. Mais j’ai choisi de rester à Salerne parce que je crois en ce projet. J’ai choisi de rester ici parce que ce que j’ai vécu ces derniers mois avec les joueurs, le staff, le président et la ville a été formidable et difficile à trouver ailleurs. En regardant mon passé, j’ai rarement trouvé toutes ces choses ensemble qui m’ont permis de travailler au mieux ».
Paulo Sousa en est à quatre victoires, neuf matches nuls et trois défaites, son équipe terminant à la quinzième place du classement de Serie A lors de la saison 2022/2023.