Didier Deschamps répond aux critiques de Christophe Dugarry

    S’il y en a bien deux qui ne partiront pas en vacances ensemble c’est bien Christophe Dugarry et Didier Deschamps. Les deux anciens Champions du Monde 1998 ne s’apprécient pas, ce n’est pas un secret. Entre le sélectionneur des Bleus et le consultant sur RMC dans « Rothen S’enflamme », les relations sont même tendues.

    Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’actuel sélectionneur est revenu sur les déclarations de l’ancien attaquant de Bordeaux, qui l’accusait entre autre de prendre la France en otage.

    « Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair. »

    Voici la déclaration en question de Christophe Dugarry. C’était avant le mondial 2018 et l’absence de Karim Benzema de la liste.

    « Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’Equipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif. »

    Photo Icon Sport

    Plus récemment, le consultant de RMC avait évoqué son conflit avec Didier Deschamps :

    « S’il n’y a pas moyen de remettre les choses à plat ? Non (rires). Est-ce que tu penses que ce soit un problème que Deschamps et Dugarry ne s’entendent pas ?! Non, ce n’est pas grave… Ça ne remet pas en question France 98. C’est un problème entre lui et moi, mais ça ne remet pas en question France 98. Le problème, et je tiens à le dire et le redire, c’est que ce n’est pas France 98 qui s’est éloigné de Deschamps, c’est Deschamps qui s’est éloigné de France 98. Parce qu’il avait un problème avec moi… Mais si tu as un problème avec moi, tu le règles avec moi… Tu ne mets pas en porte-à-faux France 98… Moi, il ne m’intéresse pas. Deschamps ne m’intéresse pas, ne m’intéresse plus, et ne m’a jamais intéressé. Je ne l’intéresse pas. On n’a jamais été copains. On se connait depuis très, très longtemps, et on ne le sera jamais. Je n’aime pas sa façon de penser, il n’aime pas ma façon de penser. Je n’aime pas son comportement, il n’aime pas le mien. On est à l’opposé. On n’est pas obligés de tous s’aimer ou d’être copains. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)