[Amical] Les titulaires de la seconde période face à Pau
Ce soir, à 18 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Pau FC, pour le compte du premier match amical de pré-saison, à Arcachon. 23 joueurs ont été convoqués par David Guion à cette occasion. Bordeaux mène à la mi-temps sur le score de 1-0.
Les absents
Gaëtan Poussin, annoncé sur le départ, n’a pas été convoqué et, comme prévu Rafal Straczek sera testé dans les buts, ce qui décidera ou non de l’arrivée d’un nouveau gardien, à moins que Davy Rouyard ne le soit à son tour, à son retour de vacances. Un autre joueur sur lequel le club ne compte pas est absent : Rémi Oudin. Les négociations sont toujours en cours avec le club italien de Lecce.
Si Malcom Bokélé et Jacques Ekomié sont dans le groupe, ce n’est pas le cas des autres internationaux puisque Stian Gregersen, qui a semblé un peu à la peine physiquement en ce début de semaine, n’est pas présent, tout comme Danylo Ignatenko et Vital Nsimba. A noter cependant que Vital, actuellement aux soins, est avec le groupe à Arcachon.
Tom Lacoux n’est pas présent non plus dans le groupe, mais est présent avec ses coéquipiers. Il serait victime d’une alerte musculaire et le staff n’a ainsi pas pris de risques, selon Sud Ouest. Julien Vétro n’est pas appelé, tout comme Alexi Pitu, Zuriko Davitashvili, Davy Rouyard et Alberth Elis, encore en vacances. Tijany Atallah et Lucas Rocrou sont, eux, avec la réserve.
Enfin, à noter la présence du jeune Luc Essiena, présent à l’entrainement lundi (photo ci-dessous), tout comme la dernière recrue bordelaise Zan Vipotnik.
L’équipe de la première période
Straczek – Depussay, Bokélé, Mwanga (c), Ekomié – De Amorim, Makagni – Tébili, Weissbeck, De Lima – Badji.
L’équipe de la seconde période
Swiderski – Michelin, Biumla, Barbet (c), Louis-Jean – Cassubie, Sissokho, Essiena, Pirringuel, Bakwa – Vipotnik.