Annecy repêché en Ligue 2, à une seule condition

    La DNCG a maintenu la décision de première instance concernant le Football Club Sochaux-Montbéliard, à savoir la relégation administrative du club en National. Cela pose donc la question du nombre de clubs la saison prochaine en Ligue 2 puisque nous en sommes actuellement à 19 clubs. Actuellement, Sochaux tente de prévoir un budget pour le National, afin d’éviter le dépôt de bilan et la disparition du club du monde professionnel. Et cette démarche a son importance…

    Le FC Annecy a été un dommage collatéral de la rencontre arrêtée entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, étant relégué en National des suite du match gagné sur tapis vers par le RAF. Mais pourra t-il retrouver la Ligue 2 des suites de la relégation administrative de Sochaux en National ? Oui, à une condition.

    Si les Lionceaux présentent un projet viable pour évoluer en troisième division alors le FC Annecy sera repêché en Ligue 2. Mais à l’inverse, si le FCSM dépose le bilan dans les prochains jours, Annecy évoluera en troisième division comme l’a expliqué Bernard Joannin, président d’Amiens et du collège de Ligue 2 à L’Equipe.

    « C’est assez clair. Si Sochaux démarre la prochaine saison en National, Annecy, sous réserve de l’accord du conseil d’administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF, pourra être repêché. En revanche, si Sochaux dépose le bilan, ce que tous nous ne souhaitons pas, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes. C’est ce que les clubs avaient voté en majorité en complément du passage de la L2 à 18 clubs en 2024-2025. J’ai d’ailleurs eu le président d’Annecy ce (mercredi) matin pour lui faire part de ces deux options »