Souleymane Diawara : « Marseille, c’est une ville qui vit football. Bordeaux, c’est juste au stade. Quand tu sors du stade, on oublie que tu joues au foot »

    Pour Sport News Africa, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, s’est remémoré le titre de Champion de France avec le Club au Scapulaire.

    « Cette saison-là, je n’ai gardé que des bons souvenirs, mais même des deux saisons. A Bordeaux, même si au début j’ai eu un peu de difficulté, on a fait une première saison de fou. On montait en puissance, et au final on finit deuxième. La Ligue des Champions… Mon rêve continuait. L’année d’après, on se fait éliminer par Lyon en quart de finale, mais on finit premier… C’est mon premier titre de Champion de France, tu te rends compte… C’était beau, toute la ville était là, une ambiance de fou. Cela fait partie de mes meilleures années. Je pense que mon pic était à Bordeaux ».

    Puis il fut invité à parler de la différence entre l’environnement bordelais et l’environnement marseillais.

    « Ça n’a rien à voir, mais Marseille tu ne peux pas comparer, avec aucune ville en France. Le football, à Marseille, c’est une religion. Quand tu gagnes, les gens sont heureux le lundi au travail. Quand tu perds ils sont tous tristes. Tu sens la pression de tout le monde. Tu vas chez le boulanger, le boucher, au supermarché : ‘oh les gars, il faut gagner ce week-end’. Marseille, c’est une ville qui vit football. Bordeaux, c’est juste au stade. Quand tu sors du stade, on oublie que tu joues au foot, c’est ça la différence (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever