Nicolas Usaï (Pau) : « On a la chance de recevoir les Girondins pour la première journée dans un stade plein, on a hâte d’y être ! »
Pour le site spécialisé Ma Ligue 2, le coach du Pau FC, Nicolas Usaï, a expliqué qu’après les premiers amicaux, et notamment le dernier match face à Ajaccio, le milieu de terrain et ancien bordelais, Henri Saivet, s’était blessé. « Il y a toujours des enseignements à tirer. On en tire tous les jours à l’entraînement ou lors des matchs. Contre l’ACA, Henri Saivet s’est rapidement arrêté au bout d’un quart d’heure pour un petit souci musculaire, qu’on espère le moins grave possible ».
Puis il fut invité par ML2 à jauger son équipe avant le premier match de Ligue 2 qui aura lieu d’ici une vingtaine de jours, face aux Girondins de Bordeaux.
« On va finir la semaine par le match face à Rodez puis on laissera 48 heures de repos aux joueurs car depuis la reprise, ils ont eu très peu de repos. L’idée est de décharger un peu, mais c’était très important de faire ce travail-là. Le préparateur physique a un rôle primordial dans cette période car tout doit être très dosé. Cela me permet de connaître mieux les joueurs, et de m’imprégner du staff. J’espère que tout cela continuera avec la compétition, car on sait qu’on traverse parfois des bons moments et parfois des moments de tempêtes où il faudra faire front. On a la chance de recevoir les Girondins pour la première journée dans un stade plein, on a hâte d’y être ! Il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas dans les temps ».