David Guion : « Ce qui est intéressant, c’est cette homogénéité dans le projet de jeu »

    Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur troisième match amical de pré-saison contre l’AJ Auxerre sur le score de 2-1. Après Marvin De Lima, le coach bordelais David Guion est revenu sur cette rencontre, à commencer par la première période.

    « L’objectif était d’abord sur le temps de jeu. On a supporté la charge de travail, tout le monde a eu 60 minutes. C’était important d’avoir cette charge globale, pour tout le monde. Ensuite, on a vu vraiment une bonne opposition, homogène en première mi-temps. On est rentrés sur la pointe des pieds. On a mis les auxerrois en confiance avec deux-trois situations qu’on leur a données. Et puis ensuite, sur la seconde mi-temps, on a vraiment pris le dessus. On s’est créés quelques situations vraiment nettes. Je pense qu’il était tout à fait normal qu’on égalise avant la mi-temps ».

    Justement, cette seconde période ?

    « Sur la seconde mi-temps, on a davantage dominé les débats, même si sur la fin de la partie, le rythme a un peu baissé. Là-aussi, encore une fois, même si on a marqué, je pense qu’on aurait pu alourdir le score, que ce soit par Dilane (Bakwa) ou que ce soit par David (Tébili) ».

    Quel est le bilan au terme de cette semaine ?

    « Dans l’ensemble, je trouve qu’avec après une grosse semaine de travail, je trouve que c’est bien. On a vu des choses dans les deux équipes. Ce qui est intéressant, c’est cette homogénéité dans le projet de jeu. On a senti que les deux équipes étaient complètement investies dans ce qu’on voulait faire au niveau du projet de jeu. C’est un bon point positif ».