[Amical] Bordeaux remporte son 4ème match amical face au GOAL FC, premier but pour Gaétan Weissbeck et Žan Vipotnik
Pour leur quatrième match de préparation et pour clore leur préparation à Vichy, les Girondins étaient confrontés à l’équipe de National du GOAL FC. Pour la première période, David Guion avait opté pour ce onze : Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Lacoux, Ignatenko – Davitashvili, Weissbeck, Pitu – Vipotnik.
Bordeaux est ressorti des quarante-cinq première minutes avec un avantage au score logique de 1-0. A la 13ème minute, des suites d’une très belle combinaison entre Zuriko Davitashvili, Clément Michelin (passeur décisif une fois encore) et Gaétan Weissbeck, ce dernier conclut l’action par un plat du pied précis. Bordeaux domina globalement la première période et ne se fit peur que sur des approximations dans la relance, ou des faux-rebonds sur un terrain pas forcément au top. Les bordelais ont même doublé la mise des suites d’un très bon ballon de Danylo Ignatenko en profondeur pour Zan Vipotnik, qui remporta son duel avec le portier adverse. Malheureusement, il fut signalé en position de hors-jeu.
Pour la seconde période, David Guion a décidé de reconduire le même onze.
Le fil de la seconde période
- 53ème : sortie et arrêt décisifs de Straczek lors d’un ballon en profondeur ayant trompé sa défense
- 54ème : bonne intervention de Clément Michelin à l’angle de sa surface
- 55ème : frappe de Davitashvili repoussée par la défense du GOAL FC
- 60ème : Zuriko Davitashvili centre parfaitement pour Zan Vipotnik dans la surface. Ce dernier contrôle de la poitrine et ne laisse aucune chance à son adversaire (2-0).
- 62ème minute : mauvaise relance du GOAL, Vipotnik l’a bien senti, frappe fort, mais le portier la détourne comme par miracle.
- 64ème : frappe de Davitashvili excentré, détournée par le portier adverse.
- 66ème : Rentrées de Mathias De Amorim, Issouf Sissokho, Vital Nsimba et Grégoire Swiderski.
- 74ème : faute d’Ignatenko à l’entrée de la surface. Le coup franc du Goal FC est magnifiquement détourné par Swiderski sur sa ligne. Sur le corner suivant, personne n’est à la retombée au second poteau, notre adversaire en profite, mais Sissokho surgit pour dégager les siens.
- 77ème : entrée de David Tébili, Aliou Badji, Emmanuel Biumla, Marvin De Lima et Yoahn Cassubie.
- 79ème : mauvaise relance bordelais qui profite au GOAL FC, mais Biumla est là en dernier rempart pour contrer le ballon.
- 81ème : beau centre de Pitu pour Badji dans la surface, qui frappe et reprend de demi-volée : c’est écrasé et à côté. Dans la foulée, contre-attaque adverse avec un bon arrêt premier poteau de Swiderski.
Vous l’aurez remarqué, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ne sont pas rentrés, ce qui signifie peut-être qu’il existe des négociations avancées les concernant.
Bordeaux l’emporte sur le score de 2-0 et reste invaincu lors de sa présaison.