[Amical] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Angers

    Après les notes, et comme à notre habitude, nous vous proposons les Tops et les Flops Girondins4Ever de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le SCO d’Angers (1-1).

    Les Tops

    Yoann Barbet (7/10) : S’il commença très mal la rencontre avec près de trois relances ratées, il s’est ensuite ressaisi, par la voix auprès de ses coéquipiers, comme pour réveiller tout le monde et remobiliser. Alors, il réussit notamment un joli geste décisif par le tacle à la 41ème minute dans la surface pour sauver son équipe. Puis, en seconde période, à la 47ème minute, il enleva le ballon en tant que dernier défenseur à son ex-coéquipier à Bordeaux, Loïs Diony.

    Yohan Cassubie (7/10) : David Guion avait prévenu qu’aucun joueur titulaire face à Osasuna ne serait aligné d’entrée face à Angers. Il a tenu parole, même si Tom Lacoux comme Yohan Cassubie ont tous les deux joués 45 minutes. L’avantage, c’est que tout le monde a pu se rendre compte de la différence de style de jeu entre les deux joueurs. L’ancien joueur des Chamois Niortais a changé la physionomie du match et aurait même pu, en fin de match, être passeur pour Zan Vipotnik, des suites d’une très belle récupération haute en taclant.

    Zan Vipotnik (6.5/10) : Très discret en première période, il est tout de même à l’origine de la seule frappe cadrée des Girondins, puisqu’il était le passeur pour Gaétan Weissbeck. Il semble avoir également progressé dans la conservation de balle, et l’impact physique. En seconde période, il inscrit un but de renard du gauche. Il aurait également pu inscrire un doublé mais sa frappe à l’entrée de la surface ne trouva pas le cadre (77ème). Il aurait pu aussi être passeur décisif à la 85ème si Zuriko Davitashvili avait converti cet excellent ballon en profondeur entre deux défenseurs.

    Le Flop

    Tom Lacoux (3/10) : Ni offensif, ni défensif. Danylo Ignatenko a plutôt bien fait le travail défensif avec des ballons récupérés, un premier ballon souvent bien donné, ou des fautes pour casser le jeu adverse. Alors, il restait à Tom Lacoux le jeu offensif mais malheureusement, il dut faire une passe latérale, et uniquement des passes vers l’arrière. La différence à sa sortie, et parallèlement l’entrée de Yohan Cassubie, fut saisissante.

    SCO