[J1] La composition probable Girondins4Ever des Girondins face à Pau
Ca y est, nous y sommes. Les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la première journée de Ligue 2 2023-2024, affrontent au Nouste Camp lundi soir (20h45), l’équipe du Pau FC. A cette occasion, reprenons nos bonnes habitudes, avec la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
Rafal Straczek sera dans les buts pour cette première journée, et chaque rencontre d’ici la fin de mercato sera un véritable test. Mais David Guion a confiance en lui visiblement, et a estimé, en conférence de presse d’avant match, qu’il avait tenu son rang en préparation.
A droite, sans surprise, nous aurons le meilleur passeur de la préparation, Clément Michelin. Axe-droit, ce sera Harisson Marcelin puisque l’international norvégien Stian Gregersen est touché à la cheville. A ses côtés, le capitaine bordelais Yoann Barbet. A gauche, et bien que David Guion se soit montré rassurant et optimiste quant à Vital Nsimba, il faut aussi souligner que Jacques Ekomié a fait une excellente préparation, et il est normal qu’il soit récompensé. L’international gabonais débutera et laissera petit à petit Vital reprendre sa place de titulaire.
Au milieu de terrain il faut encore laisser du temps à Pedro Diaz qui vient d’arriver, même si le coach bordelais a confirmé qu’il était dans de bonnes dispositions. Ainsi, Danylo Ignatenko amènera sa hargne, sa combativité, et son expérience au poste de milieu défensif. Juste devant lui en revanche, pas de doute, Yohan Cassubie prendra place, et amènera de l’allant offensif au milieu de terrain.
L’on retrouvera ensuite les joueurs alignés lors de la dernière rencontre amicale face au SCO d’Angers : Jérémy Livolant sur l’aile gauche, Zuriko Davitashvili sur l’aile droite, et enfin Gaétan Weissbeck en numéro 10 et meneur de jeu : « C’est très clair pour moi, j’ai été recruté pour jouer numéro 10, en soutien de l’attaquant » confiait ce dernier en conférence de presse de présentation.
Devant, ce sera Žan Vipotnik, « le vrai 9 », comme l’a caractérisé David Guion. Aliou Badji est revenu à l’entrainement collectif en milieu de semaine, et il viendra aider ses coéquipiers en seconde période, ou reprendre du temps de jeu en remplaçant l’international slovène, si le besoin s’en fait sentir.
La compo probable Girondins4Ever
Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Ignatenko, Cassubie – Livolant, Weissbeck, Davitashvili – Vipotnik.