Yon Ecenarro : « Il n’y a pas que du mauvais, mais on voit déjà qu’il y a quelques lièvres qui sont levés »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu de manière globale sur la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux sur le terrain du Pau FC (3-0).

    « J’étais déçu, évidemment. Après, il faut savoir raison garder. Je ne me suis pas enflammé sur les matches amicaux, je ne vais pas m’enflammer sur le premier match. C’est un premier match. On a quand même cinq nouveaux joueurs au coup d’envoi, Livolant, Weissbeck, Cassubie, Marcelin et Vipotnik. On peut aussi compter Straczek comme un nouveau parce que c’était la doublure de Gaëtan Poussin, donc cela fait six nouveaux joueurs sur onze titulaires. Quand tu regardes les matches amicaux, tout le monde n’a pas travaillé ensemble à ce moment-là, et ces six-là ne jouaient pas forcément en même temps et ensemble. Une chose est sûre c’est que Pau n’a pas volé son match non plus parce qu’ils avaient annoncé en avant match qu’ils allaient jouer un derby, et ils l’ont joué en tant que tel. Nous, on a manqué, avant de parler des joueurs et de système, d’impact criant sur tous les duels, d’intensité aussi dans ce que l’on a fait. Eux, ils ont joué ça comme un derby. Si jamais on marque d’entrée de jeu au lieu que cela tape le poteau par Vipotnik, le match n’est pas le même. Mais on n’a pas marqué, derrière on en prend deux, et voilà… Pour faire synthétique, c’est un premier match, il n’y a pas que du mauvais parce qu’on s’est créé beaucoup d’occasions quand même, mais on voit déjà qu’il y a quelques lièvres qui sont levés. On espère qu’on va rectifier le tir dès lundi prochain ».

    Puis il revint sur les propos de David Guion après la rencontre, analysant les erreurs défensives sur les trois buts palois.

    « Déjà, sur le premier but, l’un des principaux fautifs, c’est Danylo Ignatenko parce qu’il est aligné avec les défenseurs centraux sur la surface de réparation aux 16.5m, et il laisse Henri Saivet seul… Yohan Cassubie essaye de cadrer quelqu’un d’autre, et Danylo Ignatenko est complètement reculé… Après, la frappe est extraordinaire. Sur le deuxième but, il y a un mauvais alignement de Yoann Barbet et Jacques Ekomié, qui, je pense, peuvent mettre très facilement hors-jeu George, parce que c’est quand même un ballon qui est tapé des 30-40 mètres de Pau. Donc là, il y a un problème d’alignement manifeste. Et le ballon, tu as le temps de voir la trajectoire… Là, en défense centrale, ça n’a pas trop assuré ».

    Retranscription Girondins4Ever