David Guion fait le point sur Issouf Sissokho, mais aussi Pedro Diaz qui a fini « carbonisé » à Pau

    Florian Sabathier

    En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait le point physique sur deux joueurs, Pedro Diaz et Issouf Sissokho.

    Sur Issouf Sissokho

    « On a, cette année, je pense au moins 15-16 titulaires. Et ça, c’est intéressant, c’est ce que je souhaitais. Mais après, il y a l’aspect athlétique. On est en début de saison. Issouf, on connait ses moments un peu plus fragiles physiquement. Contre Osasuna, j’ai souhaité le sortir parce qu’il était limite. Il faut que je gère encore. Là, il est en train de bien avaler les semaines d’entrainement. C’est déjà bon signe, car les semaines d’entrainement sont quand même bien chargées ».

    Sur Pedro Diaz

    « Perdro a fini carbonisé à Pau. En 30 minutes… Encore hier, on a fait une grosse séance et il a fini carbonisé. Il nous a dit qu’il n’avait pas l’habitude de s’entrainer comme ça. Attention, ce n’est pas une critique, chaque pays ou chaque club a différentes façons de travailler, et là il est en découverte totale au niveau athlétique. Je ne parle pas au niveau du jeu et du fonctionnement. Il est très fatigué actuellement, et il a fini fatigué la demi-heure qu’il a faite à Pau. Donc il faut que je gère ça, car il est hors de question que je blesse mes joueurs. Je les veux dans les meilleures conditions pour les semaines qui vont arriver très rapidement. Donc je me dois de gérer tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever