Yoann Barbet : « C’est la première journée, on est passés à côté, maintenant il faut vite aller de l’avant et prendre les trois points contre Concarneau »

    Lors de la traditionnelle conférence de presse, en avant-match de Bordeaux – Concarneau comptant pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite 3-0 à Pau lors de la première journée.

    « Comment on se remet d’une telle gifle ? On se remet au travail tout simplement, je pense que ça passe par là. On a pris 3-0 maintenant c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière donc la seule chose à faire est de travailler, de réaliser pourquoi on a perdu et d’aller de l’avant. Il ne va pas falloir s’éterniser trop longtemps sur ce match-là, ça ne sert à rien de se retourner le cerveau. C’est la première journée, on est passés à côté, maintenant il faut vite aller de l’avant et prendre les trois points contre Concarneau tout simplement. […] Si on a analysé ? Oui on l’a analysé plus vite que ce qu’on fait d’habitude. On l’a analysé dès la reprise et on a vu que dans l’engagement on n’y était pas. C’est la priorité dans ce championnat et vous avez beau avoir toutes les qualités, si vous ne matchez pas ça, vous n’êtes au-dessus de personne. Ça va être la priorité dès lundi, d’être dans l’engagement et gagner beaucoup de duels pour pouvoir exister dans le match. »

    Retranscription Girondins4Ever