Yoann Barbet : « Ce n’est pas un travail quotidien, mais c’est quelque chose que je travaille une ou deux fois par semaine »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, était invité dans l’émission. Il s’est notamment expliqué sur les coups-francs directs qu’il frappe.
« Ce n’est pas un travail quotidien, mais c’est quelque chose que je travaille une ou deux fois par semaine. Je l’ai surtout développé en Angleterre, quand je suis arrivé à Brentford. On avait un spécialiste des coups francs directs, avec une technique de frappe que j’ai voulu développer. On prenait beaucoup d’exemples sur les vidéos de Juninho, forcément, avec le ballon qui monte et qui redescend directement. J’ai bossé pendant trois ans avec lui. J’en ai mis quelques-uns à Brentford, mais malheureusement je n’en ai pas mis aux Queen’s Park Rangers, donc je me suis pas mal fait chambrer (rires). Mais d’un côté, je suis content que ça paye aujourd’hui aux Girondins. J’espère que je pourrai en mettre d’autres cette saison pour aider l’équipe. »
On lui a demandé s’il y avait un autre tireur comme Gaétan Weissbeck, et une hiérarchie qui était instaurée :
« Je lui ai dit qu’il n’y avait que moi qui allais tirer cette saison (rires). Non, je plaisante (rires). On n’en a pas forcément discuté. On verra sur le moment, on s’entraine, lui aussi. Je vois que c’est un très bon titreur de coup franc. Ça va dépendre d’où est placé le ballon, où est placé le gardien au moment du coup franc. Là, c’était plus mon côté, je le sentais bien. Et c’est sain, c’est ce que j’aime bien aussi. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.