Yoann Barbet : « On sait que tout le monde veut nous battre, c’était le cas l’année dernière, et ça le sera encore plus cette année de par le recrutement »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, était invité dans l’émission. Il est revenu sur la première journée de championnat et cette déroute à Pau (3-0). Les palois ont joué cette rencontre comme un derby.
« Bien sûr, complètement. C’est logique. On sait en plus que tout le monde nous voit encore plus favoris de par le recrutement, même s’il ne faut pas oublier qu’on a eu aussi pas mal de départs, et que le onze a quand même bien changé. C’est ce qu’on disait, on n’était au final que trois titulaires lundi par rapport à l’année dernière. Mais ce n’est pas du tout une excuse, ça ne change rien. Mais ça nous prouve que… On sait que tout le monde veut nous battre, c’était le cas l’année dernière, et ça le sera encore plus cette année de par le recrutement. A nous de vite se mettre dedans et vite comprendre qu’il faut être au moins aussi bons dans les duels pour pouvoir prétendre à quelque chose. […] On est aussi tombés sur un très bon gardien.«
Il est également revenu sur le penalty sifflé pour Bordeaux :
« Je voulais prendre le ballon parce que je savais très bien que si je le donnais à Vipi, tout le monde allait aller autour de lui. On a déjà vu qu’ils avaient voulu abimer un peu le point de pénalty avant qu’il tire… C’était juste pour le laisser tranquille se préparer, et comme la faute avait été sifflée sur moi, je n’allais pas tirer le pénalty. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.