Nicolas Usaï : « Contrairement au match de Bordeaux, la réussite et les faits de jeu n’ont pas été favorable »
L’entraineur du Pau FC, Nicolas Usaï, à la fin de la rencontre face au Stade Malherbe de Caen (défaite 2-0), a de nouveau confirmé que sa victoire face aux Girondins de Bordeaux avait beaucoup tenu à la réussite de son équipe. Des propos rapportés par La République des Pyrénées.
« Nous sommes tombés sur une équipe qui mérite amplement sa victoire, il n’y a pas photo là-dessus. Contrairement au match de Bordeaux, la réussite et les faits de jeu n’ont pas été favorables et dans l’ensemble on a manqué de peps. Le penalty nous fait beaucoup de mal, car je pense qu’on avait les ressources pour revenir. À 2-0 à la mi-temps, j’ai demandé aux garçons de faire preuve de résilience et de rester dans le plan de jeu, sauf que l’expulsion a changé la donne […] Si le bilan est plus que correct avec une victoire contre Bordeaux et une défaite à Caen ? Prendre trois points sur six au regard de ces deux premiers matchs qui s’annonçaient très difficiles, c’est bien. J’étais mesuré dans la victoire lundi, je le suis samedi après la défaite, même si c’est toujours frustrant ».
Ce sera désormais aux Girondins de se montrer plus réalistes, que ce soit offensivement, comme défensivement face à l’US Concarneau ce lundi soir, pour la première à domicile de la saison.