[J2] Mi-temps de Bordeaux – Concarneau: Score de parité, Bordeaux domine mais ne concrétise pas.

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Matmut Atlantique, pour défier l’équipe de Concarneau ce lundi, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion met en place un système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Clément Michelin à droite et Vital Nsimba à gauche. Blessé, Stian Gregersen est remplacé par Harisson Marcelin. Au milieu de terrain, c’est un duo Yohan Cassubie – Danylo Ignatenko à la récupération tandis que Gaétan Weissbeck prend le poste offensif. Devant Zan Vipotnik est accompagné de Zuriko Davitashvili et Jérémy Livolant.

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Résumé de la 1ère mi temps:

    1′: Les Bordelais commencent fort, deux corners Girondins qui ne donnent rien cependant
    5′: Le néo Girondin, Gaëtan Weissbeck déclenche une lourde frappe qui frôle le poteau adverse
    10′: Beaucoup de rythme et d’intensité côté Bordelais
    15′: Passe en profondeur de Cassubie interceptée par le défenseur adverse, Bordeaux a le pied sur le ballon.
    21′: Frayeur dans la surface Girondine, contre attaque éclair sur un tacle raté par Barbet, le joueur Breton s’écroule, pas de penalty, simulation.
    23′: Quasiment dans la foulée, beau débordement de Livolant qui sert Davitashvili à l’opposé qui tire mais ne cadre malheureusement pas.
    25′: Belle frappe de Weissbeck, bien détournée par le portier adverse, sa 2ème tentative finira à côté des cages Bretonnes.
    28′: Réaction de Concarneau, la frappe des visiteurs est déviée de la tête par Yoann Barbet
    29′: Vipotnik se joue des défenseurs adverses et se fait faucher à l’entrée de la surface. Excellent coup franc pour les Bordelais. Weissbeck se charge de le tirer, au-dessus.
    33′: Beau débordement de Vital sur le côté gauche qui se fait faucher par le défenseur adverse, carton jaune du côté de Concarneau, pour Chadli. Coup franc pour les Girondins, bien repoussé par le goal Breton.
    36′: Vipotnik décale parfaitement Davitashvilli qui tente un tir trop croisé que Jérémy Livolant ne peut reprendre, 6 mètres.
    38′: Réaction Bretonne, la frappe de l’attaquant adverse passe au-dessus des cages de Straczek.
    41′: Nouvelle frappe adverse, enroulée et détournée par un défenseur Bordelais, bien captée par le portier Girondin.
    42′: Livolant est lancé dans la profondeur, malheureusement sa frappe en bout de course est contrée par un défenseur de Concarneau.
    45′: Coup franc à 40 mètres pour les Breton, sans danger pour les Bordelais.
    46′: Tête de Vipotnik sur un centre de Nsimba, au-dessus des cages de Concarneau.

    Les Girondins ont maitrisé cette mi-temps, mais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts. Ils rentrent à la mi-temps sur ce score de parité de 0 à 0. Tout reste à faire pour les Girondins dans se second acte.