Benoit Costil : “Je connais Salerne depuis 20 ans, puisque j’y ai fait un tournoi de jeunes avec l’Equipe de France”

Benoit Costil, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a été présenté en conférence de presse en Italie, dans le club de Salerne. Voici ses principales déclarations.
Son choix de rejoindre l’Italie
« Je connais Salerne depuis 20 ans, puisque j’y ai fait un tournoi de jeunes avec l’Equipe de France. J’avais beaucoup aimé Salerne et l’Italie. Effectivement, par rapport aux supporters, Paulo Sousa m’en a beaucoup parlé. Il m’a dit qu’il aimait beaucoup l’atmosphère dans le stade et la passion, l’amour qu’ils ont pour le club ».
Ses ambitions
« A 36 ans, j’ai encore beaucoup d’ambitions. L’ambition de découvrir un nouveau championnat. J’ai toujours été fan de la Serie A et de l’Italie. J’ai toujours pensé ou failli venir en Italie, mais j’y viens à 36 ans et j’en suis très heureux. Mon ambition c’est l’équipe, que les bons résultats obtiennent le maintien, que Memo Ochoa fasse une grande saison. Je suis là avec lui, je suis là pour lui. Mes ambitions sont Memo, l’équipe, et une nouvelle culture, une nouvelle expérience ».
Les négociations pour sa venue
« Je vais répondre honnêtement. Ça a été des discussions entre personnes honnêtes. Le discours était très clair. C’était facile pour le club et pour moi, ça s’est fait naturellement. Je crois qu’il y avait une vraie envie de la Salernitana, et une vraie envie de ma part de rejoindre ce club, et de retravailler avec le coach Paulo Sousa. Finalement, c’était naturel, je devais être là, et je suis content d’être là ».
Son adaptation
« Oui, naturellement, j’ai discuté avec les joueurs français ou francophones. Mais pour être honnête avec vous, je veux essayer de discuter avec tout le monde pour ne pas rester avec uniquement les français. Je dois travailler mon italien, apprendre vite l’italien, et m’intégrer avec toute l’équipe, pas uniquement les français. Je vais essayer de voyager avec tout le monde et de vite travailler mon italien. Croyez-moi, je l’ai déjà beaucoup travaillé en deux jours, et ce n’est pas fini »
Paulo Sousa
« Avec le coach Paulo Sousa, bien sûr qu’on a discuté avant que je vienne. On a parlé de la semaine à venir, de mon programme d’entrainement, où je suis directement avec le groupe et m’entraine normalement, mais également des perspectives par rapport aux matches qui arrivent. Il m’a présenté à l’équipe, il n’y avait rien de spécial […] Je suis à disposition de l’entraineur. C’est l’entraineur qui décide (sourie) ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/HV51vik0Ij0