Marouane Chamakh : “J’avais Cris dans ma tête, deux jours avant. Il me tardait le combat. A Bordeaux ça commençait déjà dans le tunnel, il m’insultait en brésilien je le faisais aussi en français”

    @Lyoncapitale

    Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il est revenu sur les oppositions entre Bordeaux et Lyon.

    Lyon c’était la bête noire avec Marseille. Putain, je me souviens des combats avec Cris et Caçapa… Des fois je rentrais chez moi, quand je retirais mon t-shirt c’était comme si je m’étais battu ! Ma mère me disait ‘Qu’est-ce que tu as fait ? Tu t’es battu ?’ Je lui disais ‘Non, non, j’étais contre Cris aujourd’hui’. Laisse tomber, on se la mettait… Après le match on se parlait normalement, mais pendant le match… Qu’est-ce qu’on se la mettait, un truc de fou… Quand je sortais de match, j’étais deux fois défigurés, contre le guinéen Momo Baldé et contre Cris. C’étaient des vrais combats qui ne me manquent pas forcément mais ça rappelle des souvenirs.”

    Cris disait à l’époque que l’attaquant le plus dur à marquer c’était Marouane Chamakh.

    “Franchement, quand je jouais contre Lyon je savais déjà que j’avais Cris dans ma tête, deux jours avant. Il me tardait le combat. A Bordeaux ça commençait déjà dans le tunnel, il m’insultait en brésilien je le faisais aussi en français. Mais après le match ça allait. Avec Cris, on a fait de bons combats sur le plan sportif. Je sais qu’il n’aimait pas que je sois à côté de lui, c’est pour ça que je venais souvent le taquiner, le faire chier, faire des fautes sur lui. Lui montrer que je ne voulais rien lâcher et surtout l’emmerder.”

    Retranscription Girondins4Ever