Patrice Ferri : “C’est un petit peu le reproche que je ferai aux joueurs bordelais, c’est de partir de trop loin pour déclencher le pressing”

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Patrice Ferri, s’est exprimé sur le pressing des Girondins de Bordeaux face à Concarneau, qu’il n’a pas trouvé très pertinent et bien exécuté.

    « Le pressing, c’est un timing, mais si vous partez de loin… C’est un petit peu le reproche que je ferai aux joueurs bordelais, c’est de partir de trop loin pour déclencher le pressing. Quand ils ont récupéré les ballons en première période, c’est parce qu’ils étaient assez proches. Quand vous êtes défenseurs, que vous avez un adversaire à trois ou quatre mètres de vous, ce n‘est pas la même façon de relancer… Les bordelais étaient entre 15 et 20 mètres de leurs adversaires. Le temps de monter, Concarneau avait largement le temps de faire son choix, et le bon choix ».

    Clément Grèzes, commentateur et journaliste pour la chaine, a cependant fait remarquer que ce pressing avait été bon par intermittence en première période, créant des occasions.

     « Le match a été dominé dans sa première partie par les bordelais de David Guion, grâce à un pressing par séquences extrêmement bien organisé. A chaque fois qu’ils ont fait ce pressing, il s’est avéré payant avec des situations ensuite, notamment par Gaétan Weissbeck. Bordeaux a manqué un peu de vitesse en première période. Il y a eu des grosses occasions de Concarneau avec notamment une frappe sur la transversale ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image