Laurent Brun : “On se rappelle que la concurrence entre deux gardiens, Jérôme Prior et Paul Bernardoni, ça a été très mal géré, et ça a failli tout faire exploser…”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur les propos de Gérard Lopez concernant l’éventuel recrutement au poste de gardien de but, avec la potentielle arrivée d’un portier numéro 2.
« Est-ce que c’est stratégique, se dire qu’on prend un numéro 2 pour expérimenter, aider Straczek… Cela peut être un gardien sur la fin de carrière, pour aider Straczek à progresser plus vite, à le mettre en confiance. Ou alors, on met un gardien numéro 2 pour lui mettre une pression incroyable, et le faire là aussi progresser plus vite… je ne sais pas quelle est la stratégie adoptée par le club à ce niveau-là. Je n’ai pas de nom, je ne sais pas s’il y a des noms qui circulent. Ça peut être à double tranchant l’histoire. Rafal Straczek est perfectible évidemment. Il a fait de bonnes choses, c’est un gardien qui a des qualités. Je le trouve un peu en dedans dans les sorties au pied. Disons qu’il ne part pas aider ses défenseurs sur certaines séquences de jeu. Est-ce qu’il y a la barrière de la langue dans la communication, est-ce que c’est un peu de timidité, de réserve et de retenue ? Je pense qu’il ne soulage pas assez ses défenseurs, il ne les rassure pas assez. Oui, je pense que ça va être compliqué de faire la saison avec simplement ce gardien. Les autres… Davy Rouyard n’a pas la priorité, Bedfian je ne l’ai pas vu jouer. Après, ça peut être quitte ou double à ce poste. Si vraiment on lui confère le statut de numéro 1, il faut l’aider à 100% et mettre tous les moyens pour qu’il puisse s’épanouir. Un peu comme dans les sélections nationales qui prennent un troisième gardien, qui permet d’aider les deux autres gardiens. Peut-être que c’est ça… Après, on se rappelle que la concurrence entre deux gardiens, Jérôme Prior et Paul Bernardoni, ça a été très mal géré, et ça a failli tout faire exploser. Ce n’est pas si loin. Il faut faire attention avec le poste de gardien qui est très particulier, et y aller vraiment en dosage homéopathique ».