Patrick Estampe : “Ce qui me frappe le plus, c’est le physique. On a eu un trou énorme”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4EverPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur la victoire étriquée des Girondins de Bordeaux face à Concarneau.

    « Il y avait une qualité technique à Concarneau qui était impressionnante pour moi. Après, ils viennent de monter, ils ont le même groupe, une constance dans l’effectif et c’est plus facile de se trouver. Après, j’ai été étonné de la différence physique entre les deux équipes, et il faudra qu’on m’explique. Concarneau était prêt à 100%, alors que nous, on est à 50%. On fait une mi-temps à Pau, une mi-temps contre Concarneau, et je trouve ça bizarre. Peut-être que l’objectif n’est pas le même, que Concarneau se prépare pour le début de saison et nous pour un peu plus tard. Après, j’ai trouvé aussi que ce n‘était pas si mal dans le jeu en première mi-temps mais en étant présent au stade, je me disais que si on ne marquait pas, la seconde mi-temps allait être très pénible. C’est ce qui s’est passé… Pour moi, c’est plus le manque d’impact physique. Techniquement, on est au-dessus de l’année dernière, ça c’est clair, individuellement et collectivement. Mais après, c’est le dernier geste qui manque. On dit toujours que pour un attaquant il faut marquer le premier but, mais ce n’est toujours pas le cas de Zan Vipotnik. C’est dommage. En tout cas, je ne suis pas négatif dans le jeu, mais je pense que c’est physiquement qu’on n’a pas pu aller jusqu’au bout. Sans leur faire offense, ce n’est que Concarneau, qui ne joue pas la montée, contrairement à nous. Je trouve ça un peu inquiétant […] Je crois que le gros manque actuellement, c’est le physique, qui fait défaut. On peut aussi dire qu’il y a X joueurs qui n’étaient pas là l’année dernière, qu’ils n’ont pas joué ensemble, et ce ne sont pas que des Champions du monde donc il faut aussi qu’ils prennent leurs marques ensemble. Mais dans ce qui me frappe le plus, c’est le physique. On a eu un trou énorme, ce qui fait que tu n’as pas pu continuer ce que tu as fait en première mi-temps ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.