Marouane Chamakh : “Mon agent vient me chercher, il fait tout, il en prend plein la gueule par Michel Pavon parce que je loupe un match contre Toulouse en championnat”

    Photo Icon Sport

    Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il est revenu sur les premiers temps, où il enchaînait matchs à Bordeaux et sélection nationale.

    J’ai fait deux matchs avec les espoirs marocains pour les qualifs aux JO, d’ailleurs je n’y suis pas allé en Grèce. Par contre, une fois que j’avais validé avec les A, quand j’ai fait la demande pour aller avec l’équipe olympique, ils m’y ont autorisé. J’ai apprécié, on s’est arrangés, mais j’étais un joueur un peu plus confirmé. Je m’en souviens, quand je suis parti pour le premier match des qualifs pour les JO d’Athènes, je demande l’autorisation à Zaki (sélectionneur des A du Maroc). J’espère leur donner un coup de main, il reste deux matchs et si on en gagne un on est qualifiés. Le jeudi soir, on joue un match contre Osasuna (avec Bordeaux) en Coupe de l’UEFA. Mon agent vient me chercher, il fait tout, il en prend plein la gueule par Michel Pavon parce que je loupe un match contre Toulouse en championnat. A l’époque on jouait le maintien et il dit à mon agent ‘non, je ne peux pas perdre Marouane’. Mon agent insiste et obtient l’autorisation. Michel Pavon espère que je vais gagner et que Bordeaux aussi. Au final, je pars le jeudi soir, je passe par Paris pour le vaccin, puis Rome… le samedi je suis éclaté, on perd et on n’est même pas qualifiés. Je n’aurai jamais dû y aller, on aurait dû mettre un joueur plus frais, mais j’étais un peu fou à cette époque-là. Je rentre et les Girondins perdent contre Toulouse… Sale week-end… J’étais énervé parce qu’on ne s’était pas qualifié et j’y étais allé pour rien… Par la suite, ça se passe mieux avec les Girondins, je marque derrière et Michel Pavon est content. En sélection olympique il reste un match pour la qualif, il m’autorise à aller à Rabat, on gagne 4-0, je marque et on se qualifie. Mais ils ne m’ont pas laissé aller en Grèce. Ce n’est pas grave. Grâce aux A, ça m’a permis de jouer avec les olympiques.”

    Retranscription Girondins4Ever