Yon Ecenarro : “A la fin du match, on s’est retrouvés coincés parce qu’il n’avait pris que des profils axiaux quasiment sur la feuille”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a expliqué qu’il n’avait pas compris la composition du groupe de David Guion pour Concarneau, avec beaucoup de joueurs d’axe.
« Il y a une chose que je n’ai pas trop comprise dans la compo d’équipe contre Concarneau, du moins au niveau de la feuille de match, pas forcément sur les titulaires. A la fin du match, on s’est retrouvés coincés parce qu’il n’avait pris que des profils axiaux quasiment sur la feuille de match. Il ne te prend pas un Lenny Pirringuel ou un Marvin De Lima. Au moins un des deux tu peux le prendre… Même si Mathias De Amorim a été très très bon, il part quand même d’un peu plus loin, et il est rentré en étant excentré droit… C’est un peu bizarre. Je ne comprends pas trop cette logique-là. Alors, certes, c’est un joueur qu’on a payé deux millions d’euros, donc il ne faut pas se leurrer… Il faut rentabiliser, et pour le rentabiliser, il faut le faire jouer. Mais Alexi Pitu, ce n’est pas un joueur de côté. Il joue sur un côté, mais il est plus sur du petit jeu pour rentrer. Ce n’est pas un joueur qui va te prendre les extérieurs. Il manquait cette palette-là, c’est-à-dire un Marvin De Lima ou un Lenny Pirringuel sur la feuille de match ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.