Jérémy Livolant : “Il va falloir que je transmette ça aussi aux jeunes, parce qu’il y a des jeunes de très, très bonne qualité dans ce club-là”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémy Livolant, ailier des Girondins de Bordeaux, était invité. Il est revenu sur des paroles lors d’une interview pour Le Télégramme, qui à l’époque titrait “Livolant, métamorphose du chien fou”. On le qualifiait donc de joueur avec un gros caractère.

    Si j’avais aussi mauvais caractère en Pôle Espoirs ? Ouais un peu. J’ai connu un directeur du centre qui avait un fort caractère donc c’est là que j’ai commencé à me mettre au diapason du collectif et à ne pas penser qu’à moi-même. C’était Patrick Papin à l’époque, j’ai connu cet homme-là et il m’a beaucoup fait avancer sur mon caractère. Si c’était un passage important dans ce Pôle Espoirs ? Oui bien sûr ! C’est vrai que c’était très important parce que j’étais à Guingamp, j’étais dans mon petit cocon familial et j’avais besoin de sortir de ma zone de confort. C’était une grosse première étape pour moi de partir de Guingamp donc j’avais eu cette opportunité-là et je l’ai saisi. Ça m’a vraiment fait avancer sur mon parcours. Arriver à Guingamp deux ans après m’a encore plus réussi donc je voulais vraiment remercier Patrick Papin pour m’avoir vraiment canalisé et m’avoir fait avancer parce que je pense que j’ai vraiment gagné beaucoup de temps sur ces deux années. […] Si je compte transmettre cet état d’esprit aux plus jeunes dans les vestiaires ? Oui bien sûr, même si je n’ai que 25 ans aujourd’hui, je reste un joueur qui a une expérience donc il va falloir que je transmette ça aussi aux jeunes, parce qu’il y a des jeunes de très, très bonne qualité dans ce club-là. Quand je suis arrivé, c’était ma plus grande surprise aussi. C’est vrai qu’il va falloir que je leur apporte mon expérience et ce caractère-là en fait partie. Il va falloir que je transmette ça le plus rapidement possible.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.