David Guion : “Elle prend peu de buts, elle est solide, surtout chez elle. Ça en fait, pour toutes ces raisons-là, un prétendant à la montée”

C’était le jour des conférences de presse au Haillan. Avant la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, David Guion s’est présenté devant les médias et a évidemment évoqué son prochain adversaire.
« On sait que c’est une équipe qui a gardé une ossature de la Ligue 1, de la saison dernière. Elle a 8 joueurs titulaires sur le 11. C’est une équipe qui est très difficile à manœuvrer parce qu’elle prend très très peu de buts, et encore moins à domicile. On l’a vu notamment il y a deux ans lorsqu’elle est montée. Elle a fini meilleure défense. Elle a une organisation très stricte, en 4-4-2, qu’elle a aussi gardé régulièrement en Ligue 1 la saison dernière. Elle maitrise parfaitement ce système-là, elle prend peu de buts, elle est solide, surtout chez elle. Ça en fait, pour toutes ces raisons-là, un prétendant à la montée ».
Côté bordelais, il va falloir marquer un peu plus que lors des deux premières journées, avec seulement un but au compteur.
« C’est quelque chose sur lequel on travaille, notre efficacité offensive. On a vu lors de ces deux premiers matches que c’était quelque chose qui nous a handicapés évidemment. On a été parfois malheureux, et pas en réussite, mais parfois aussi c’est nous qui avons, de par notre manque d’adresse, notre manque de justesse, on n’a pas été capables de faire trembler les filets ».