Yon Ecenarro : “Je ne comprends pas qu’on s’obstine à le mettre d’entrée de jeu, pour moi c’est un non-sens”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur la manière dont il utiliserait Danylo Ignatenko aux Girondins de Bordeaux.

    « Il doit y avoir des raisons qu’on ne maitrise pas, ce n’est pas possible, mais tu vois bien que la difficulté que l’on a dans ces 20 premières minutes, c’est à la remontée de balle, et tu vas me changer un attaquant, un ailier… Non. C’est dans le cœur du jeu. Je ne fais pas une anti-Ignatenko de base parce que je pense qu’il peut être très utile dans un groupe. Mais pour moi, il est très utile sur le banc, pour rentrer 20-30 minutes afin de fermer le jeu. Le problème c’est que quand tu l’associes avec Yohan Cassubie, pour l’instant, ce dernier est un peu timide dans le jeu et il ne va pas prendre les rênes. On se retrouve avec Danylo Ignatenko dans un poste reculé, à devoir piloter le jeu avec des transversales, bon… Ce n’est pas son jeu. Je le trouve bon quand il rentre en cours de match. Il est bon, c’est son tempérament, il voit ce qui se passe, ça le fait bouillir peut-être… Il rentre, il met l’impact qu’il faut, avec des missions très claires. Pour moi, il est utile là, et je ne comprends pas qu’on s’obstine à le mettre d’entrée de jeu, pour moi c’est un non-sens ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.