Jérémy Livolant : “Des fois je peux être déçu de moi, je peux être très exigeant envers moi-même”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémy Livolant, ailier des Girondins de Bordeaux, était invité. Il est revenu sur des paroles lors d’une interview pour Le Télégramme, qui à l’époque titrait “Livolant, métamorphose du chien fou”. On le qualifiait donc de joueur avec un gros caractère.
“Si j’ai un si gros caractère ? Oui, oui j’ai un gros caractère mais j’ai réussi à le transformer entre guillemets, et à ce qu’il ne me desserve pas aujourd’hui. Avant il me desservait beaucoup et j’ai perdu beaucoup de points quand j’étais gamin. J’ai connu des coachs qui avaient un caractère plus fort que moi donc ça m’a remis dans le droit chemin. Aujourd’hui, c’est vrai que je me rends compte qu’il me desservait beaucoup et j’ai réussi à me le remettre positivement, ce qui fait ma force. Cela ne fait pas de moi un joueur indiscipliné. Ce n’est pas avec les arbitres que je vais avoir des cartons mais des fois, oui je peux avoir des petits sauts d’énervement, ou des petits gestes de frustration envers l’arbitrage, mais rien de bien méchant. J’ai réussi à me canaliser là-dessus et aujourd’hui on va dire que j’arrive plutôt à me mettre les arbitres dans la poche. Le brassard de capitaine l’année dernière, m’a aussi mis beaucoup de plomb dans le crâne.[…] Si je suis souvent en colère après moi ? Oui, oui, c’est beaucoup envers moi. Des fois je peux être déçu de moi, je peux être très exigeant envers moi-même. Même si je fais un bon match, je vais toujours trouver des choses négatives qui n’ont pas été dans le match. J’ai toujours eu cette exigence envers moi et aujourd’hui ça fait mes qualités aussi donc j’essaye de la retranscrire sur les autres aussi pour qu’on avance tous dans le même bateau. C’est vrai que c’est plutôt positif.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.