Dorian Waymel : “Gaétan Weissbeck a les qualités pour faire plus de différences. Bordeaux, ça doit se lâcher !”

Pour Ma Ligue 2, le rédacteur pour le média, Etienne Comte, est revenu sur la prestation de Concarneau par les Girondins de Bordeaux.
« J’ai été bluffé par ce qu’avait fait Concarneau au Matmut Atlantique lundi soir. On s’attendait presque à un match à sens unique au vu de la puissance offensive de Bordeaux, mais non, ils ont proposé plein de choses. Eux aussi, d’ailleurs, ont un peu de mal à terminer le match parce qu’ils avaient, je pense, 80 minutes dans les jambes. A la fin, les passes n’arrivaient plus, et Bordeaux a fini par l’emporter comme ça, à l’usure. Mais je pense qu’ils vont proposer quelque chose de pas mal encore contre Caen. Jean-Marc Furlan avait l’air de redouter ça, l’enthousiasme de cette équipe bretonne, qui pourrait poser quelques problèmes ».
Dorian Waymel, rédacteur en chef du média, a donné son ressenti sur le jeu bordelais.
« Le jeu produit ? Je trouve que Bordeaux ne va pas assez vers l’avant, et ce qui était frappant contre Concarneau, c’est que les milieux de terrain recherchaient systématiquement leur première passe vers l’arrière. A chaque fois, ça permet au bloc adverse de se replacer. Dès qu’il y a une situation de transition, cela manque vraiment d’explosivité et de jeu vers l’avant, de prise de risques également dans les trente derniers mètres. Je trouve qu’un Gaétan Weissbeck a les qualités pour faire plus de différences, que ce soit balle au pied ou par la passe. Il a trop cherché à être propre et à jouer des petites remises, des décalages latéraux qui étaient assez simples. Dans des blocs qui sont bien regroupés et cohérents, à un moment donné il faut prendre plus de risques… pour moi, Bordeaux, ça doit se lâcher, et aller chercher plus, prendre plus de risques tout simplement ».