François Rabiller : “Les Girondins auront eu le mérite de ne pas lâcher. Le coaching de David Guion a été très bon”

Sur beIN Sports, le consultant et journaliste François Rabiller s’est exprimé sur le pénalty concédé par Concarneau par les Girondins de Bordeaux.
« A vitesse réelle, le pénalty me semblait évident. En regardant les mages, je suis beaucoup moins sûr parce que j’ai l’impression que le défenseur joue certes maladroitement le ballon, mais il joue le ballon et le touche, de manière assez peu académique il est vrai. Il le touche avant le contact avec Pedro Diaz. Maintenant, c’est mon interprétation et même en revoyant plusieurs fois les images, ce sera très compliqué d’avoir une réponse précise ».
Puis il revint de manière globale sur la rencontre remportée au finish par les bordelais.
« D’un point de vue comptable, c’est très important ce qu’il s’est passé. Le foot est cruel parce que Concarneau avait quasiment tout fait bien face aux Girondins. Ce pénalty est aussi un peu litigieux. Mais les Girondins auront eu le mérite de ne pas lâcher. Le coaching de David Guion a été très bon. On a vraiment senti un nouveau souffle quand les entrants sont arrivés sur la pelouse. Pedro Diaz, Alexi Pitu, Issouf Sissokho et le petit Mathias De Amorim… Les Girondins de Bordeaux arrachent la victoire face à une équipe de Concarneau exemplaire, mais qui a craqué dans les dernières secondes sur un pénalty un peu contestable marqué par le capitaine bordelais Yoann Barbet. Bordeaux prend ses trois premiers points de cet exercice 2023-2024, et c’est un soulagement ».
Retranscription Girondins4Ever