Laurent Brun : “Sans tomber dans les clichés, il y a toujours une opposition athlétique, du rentre dedans. Tant mieux, ça va permettre de s’étalonner”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur les prochaines rencontres des Girondins de Bordeaux, face à Ajaccio d’abord, puis pêlemêle Amiens, Valenciennes, Caen, Auxerre…
« Face à des équipes prétendantes à la montée ou la remontée… Sans manquer de respect, pour l’instant Bordeaux a plutôt affronté des équipes qui jouaient me maintien. Pour Ajaccio, on sait que c’est toujours difficile de jouer les clubs corses. Sans tomber dans les clichés, il y a toujours une opposition athlétique, du rentre dedans. Tant mieux, ça va permettre de s’étalonner à ce niveau-là aussi. Après, Auxerre, Caen, c’est du lourd, attention… mais peut-être que les Girondins auront la capacité à mieux jouer face à des équipes plus fortes, on ne sait pas, et on verra ça dans quelques semaines. C’est possible aussi. Et dans quelques semaines, il y a aura déjà plusieurs semaines de compétition, et peut-être que le rythme de croisière sera trouvé et que les Girondins arriveront à gagner des matches dans le jeu sur des actions construites, des séquences travaillées à l’entrainement, sur de l’improvisation technique aussi ou des étincelles de joueurs. Pourquoi pas. On va voir. Toujours est-il qu’il ne va pas falloir perdre de points en route. Déjà, les corses, ce sera compliqué dans le duel, et après on rentrera des équipes qui jouent le haut de tableau, et on va vraiment pouvoir se mesurer aux concurrents directs ».